9.
Aie confiance

 

Le sortilège fonctionne comme prévu. Le Traqueur ne m’effraie plus. Je pense être plus fort que lui, surtout avec le soutien des autres.

Bientôt, je m’unirai à ma bien-aimée. Je comprends qu’ils soient pressés, pourtant, j’aimerais qu’ils me fassent confiance et me laissent agir comme je l’entends. Mon propre désir est de plus en plus fort. Mais il me faut attendre le bon moment. Je ne veux pas l’effrayer, les enjeux sont trop importants.

J’ai lu les textes anciens à propos de l’amour et de l’union, et j’ai même recopié mon passage favori du Chant de la Déesse : « Prendre et donner du plaisir, voilà mon rituel. S’aimer soi-même et aimer les autres, voilà mon rituel. Célébrez votre corps et votre esprit avec joie et passion, ainsi vous m’adorerez. »

 

Sgàth

 

 

* * *

 

 

— Mary K., Bakker n’est pas digne de confiance, j’espère que tu t’en rends compte, ai-je dit à ma sœur le lendemain matin dans la voiture.

J’avais essayé de ne pas employer un ton trop sec, c’était raté. Elle n’a pas répondu et s’est contentée de regarder par la vitre. Le givre avait tout recouvert d’une couche de sucre glace.

Je conduisais doucement afin d’éviter les plaques de verglas qui s’étaient formées sur les nids-de-poule boueux. Mon souffle formait des nuages dans l’habitacle de Das Boot.

— Je sais qu’il est sincèrement désolé, ai-je poursuivi. Mais je crois qu’il est incapable de se contrôler.

— Eh bien, s’il te demande de sortir avec lui, t’as qu’à refuser, m’a-t-elle rétorqué.

Et merde. J’étais en train de le critiquer et elle le défendait. Bravo, je venais de la pousser vers lui. J’ai pris une grande inspiration, implorant la Déesse de me guider.

— Tu sais, lui ai-je finalement annoncé avant qu’on atteigne le lycée, je parie que t’as raison, que ça n’arrivera plus. Je pense qu’il tient vraiment à toi. Il faudrait quand même que vous en parliez…

Elle s’est tournée vers moi d’un air soupçonneux, mais j’ai continué à observer la route.

— Bien sûr qu’il tient à moi ! s’est-elle emportée. Il s’en veut beaucoup. Maintenant, il sait qu’il doit m’écouter.

Elle paraissait confiante. Quant à moi, j’avais toujours peur qu’il essaie de la forcer. Dans ce cas, il me le paierait très cher.

 

* * *

 

Je suis arrivée au lycée assez tôt pour voir Cal avant le début des cours. Il m’attendait près des bancs où le coven se rassemblait lorsque la météo était plus clémente.

— Salut, m’a-t-il dit en m’embrassant. Viens voir, on a trouvé un nouveau QG. Plus au chaud.

Il m’a guidée vers l’escalier qui menait au sous-sol. Personne n’avait le droit de descendre, sauf les dames de service. Robbie, Ethan, Sharon et Jenna étaient assis sur les marches et bavardaient gaiement.

— Hello, Morganita !

C’était Robbie. Il m’avait donné ce surnom en sixième. Comme il ne l’avait pas utilisé depuis longtemps, ça m’a fait sourire.

— Salut, Morgan ! a lancé Jenna en me voyant. On parlait justement de toi. Alors, comme ça, dimanche prochain, c’est ton anniversaire ?

— C’est vrai. Comment tu le sais ? ai-je demandé, tout étonnée.

— C’est moi qui le leur ai dit, a admis Robbie.

— Comment va Dagda ? a voulu savoir Jenna.

Matt est arrivé à ce moment-là et s’est assis derrière Jenna. Elle lui a souri vaguement, mais n’a pas réagi quand il a commencé à lui masser les épaules.

— Dagda va très bien. Il grandit à vue d’œil !

— Et si samedi on formait un cercle spécial anniversaire, alors ? a proposé Jenna. Avec gâteau, bougies et tout le reste ?

— Bonne idée, a répondu Sharon.

— Euh, samedi, je ne pourrai pas, a marmonné Matt. J’ai une réunion de famille.

Il a passé la main dans son épaisse chevelure noire, les yeux au sol. Jenna le dévisageait. Il ne savait vraiment pas mentir, celui-là !

— En fait, moi aussi, ça m’arrangerait qu’on organise ça un autre jour, a déclaré Robbie. Bree me tanne depuis un moment pour que je participe à l’un de leurs cercles. Si je n’ai aucune envie de rejoindre leur groupe, je suis tout de même curieux de voir comment ça se passe de leur côté.

Son honnêteté m’a bluffée, et ma colère contre Bree s’est réveillée : elle essayait de nous piquer Robbie !

— Tu veux dire que tu vas les espionner ? a demandé Jenna.

— Ça m’intrigue, c’est tout, a avoué Robbie en haussant les épaules. Je m’inquiète pour Bree, et j’aimerais bien savoir ce qu’elle trafique.

— Je trouve que c’est une bonne idée, ai-je annoncé malgré mon agacement.

— Le problème, a commencé Cal en étendant ses jambes sur les marches, c’est que la continuité est un élément très important de la Wicca. La régularité des cercles reproduit le cycle de l’année, de la roue qui tourne. C’est pour ça qu’on doit se réunir tous les samedis. On ne peut pas sécher quand on veut !

Matt a gardé la tête baissée, et Robbie a regardé Cal droit dans les yeux.

— Je comprends, et je suis d’accord avec toi. Seulement, ce n’est pas comme si je le faisais pour moi, tu vois ? Ce n’est pas comme si j’allais regarder le foot à la place !

Sa confiance en lui m’a impressionnée. Je ne pensais pas qu’il aurait le cran de s’opposer à Cal. Ses lunettes et ses boutons avaient disparu depuis que je lui avais donné une potion de guérison, mais il semblait aussi avoir changé de l’intérieur, et là je n’y étais pour rien. Son évolution faisait plaisir à voir.

Finalement, Cal a hoché la tête.

— Bon, j’imagine que c’est pas la fin du monde si on fait une pause. Étant donné que nous ne sommes plus que sept, le cercle serait déséquilibré avec deux personnes en moins. Mais on se voit sans faute le samedi d’après.

— Et on fêtera l’anniv’ de Morgan à ce moment-là ! a conclu Robbie en me souriant.

Sharon s’est éclairci la gorge :

— Euh… j’imagine que le moment est mal choisi pour annoncer que, le samedi suivant, je serai à Philadelphie pour Thanksgiving.

— On s’arrangera comme on pourra, a répondu Cal dans un éclat de rire. C’est toujours difficile en période de vacances, avec les dîners en famille et le reste. Et toi, Matt, tu es disponible le samedi suivant ?

Matt a hoché la tête machinalement. Avait-il seulement écouté la question ? La sonnerie a retenti et on s’est tous levés pour aller en cours. Jenna a pris la main de Matt et l’a dévisagé. Il semblait préoccupé, tendu. Que se passait-il ?

En partant, Cal m’a glissé à l’oreille :

— Samedi, on pourra former un cercle spécial, rien que nous deux.

— Ça serait génial, ai-je répondu, toute frissonnante d’impatience.

 

* * *

 

Bree est arrivée en retard en classe, toute de noir vêtue et le visage barbouillé de maquillage sombre. On aurait dit le clone de Raven. Ses peintures de guerre dissimulaient la beauté naturelle de ses traits, comme si elle portait un masque. Sa transformation ne me disait rien qui vaille. Elle a échangé quelques mots à voix basse avec Chip Newton, puis ils sont allés s’asseoir.

Qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui raconter ? D’accord, Chip était plutôt beau gosse et il avait l’air très sympa. En plus, il était encore meilleur que moi en maths. Le hic : c’était le dealer notoire du lycée. L’année précédente, après lui avoir acheté des barbituriques, Anita Fleming avait été hospitalisée pour une overdose. Du coup, je ne le trouvais plus si sympa que ça.

 

* * *

 

Plus tard dans la matinée, alors que j’étais aux toilettes, les voix de Bree et de Raven ont résonné devant ma porte. Elles discutaient près des lavabos. Aussitôt, j’ai remonté mes jambes pour qu’elles croient que les W-C étaient inoccupés. Je n’avais aucune envie d’affronter leurs sarcasmes.

— Où est-ce qu’on se retrouve ? a demandé Raven.

— Chez Sky, a répondu Bree dans un froufroutement qui m’a laissé croire qu’elle cherchait son rouge à lèvres dans son sac à main.

Aussitôt, j’ai tendu l’oreille : elles devaient parler de leur nouveau coven.

— C’est trop cool qu’ils vivent dans leur propre maison ! T’imagines, ils sont à peine plus vieux que nous…

— C’est clair, a reconnu Bree. Comment tu le trouves ?

— Il est canon ! s’est exclamée Raven, ce qui les a fait rire toutes les deux. Pourtant, c’est Sky qui me bluffe le plus. Elle sait tout sur tout, elle est super cool et elle a des pouvoirs incroyables. Tout ce dont je rêve.

L’une des deux a fourragé dans ses affaires avant de faire couler de l’eau. Elles devaient se remaquiller.

— Ça ne t’a pas étonnée, ce qu’elle nous a dit samedi dernier ?

— Pas vraiment, a lâché Raven. Si tu considères que tout possède un côté blanc et un côté noir, c’est logique et il faut qu’on l’admette.

— C’est sûr…

Au son de sa voix, je savais que Bree était songeuse, et je me demandais de quoi Sky avait pu leur parler. Est-ce qu’elle les attirait vers la magye noire ? Ou est-ce qu’elle leur avait décrit le grand cercle de la Wicca, comme Cal ? Ça ne me semblait…

— T’as apporté les cheveux ? a demandé Raven.

— Ouais, a répondu Bree sur un ton vraiment… déprimé ?

Je n’y comprenais plus rien. Quels cheveux ?

— T’inquiète pas, Bree, a susurré Raven. Sky nous a promis que c’était inoffensif.

— Je sais, c’est juste que j’ai trouvé ces cheveux sur un vieux peigne…

— Arrête de t’en faire, il n’arrivera rien à Morgan, l’a interrompue Raven.

— C’est pas ce que je voulais dire, s’emporta Bree. Je ne m’inquiète pas pour elle.

Je me suis mordu la lèvre quand j’ai compris ce qui se passait : Bree parlait de mes cheveux, à moi ! Elle allait les donner à une inconnue, à une sorcière !

La seule raison plausible était que Sky voulait me jeter un sort. Alors, pourquoi Bree l’aidait-elle ? Elle pensait vraiment que Sky ne me voulait aucun mal ? Pour quelle autre raison aurait-elle besoin de mes cheveux ?

À moins que Bree ne veuille me blesser…

— Il nous faut plus de membres, a repris Raven.

— Ouais. Déjà, Robbie m’a dit qu’il allait venir. Et on va peut-être récupérer Matt, aussi.

Raven a éclaté de rire.

— Ah ! oui, ce cher Matt… Tu sais, j’ai hâte de voir la tête de Thalia quand Robbie fera son entrée. Je parie qu’elle va se jeter sur lui pour lui arracher ses vêtements !

Thalia ? C’était qui, celle-là ?

— T’es sérieuse ?

— Ouais. Elle vient de rompre avec son mec et elle cherche un remplaçant. Comme Robbie est vraiment beau gosse, maintenant, y a des chances qu’il lui plaise. D’ailleurs, moi aussi, j’en ferais bien mon quatre-heures.

— Oh, Raven, t’es vraiment pas croyable !

— Je plaisante, voyons… Enfin, peut-être…

Silence. J’ai retenu ma respiration. Elles venaient d’ouvrir la porte qui donnait sur le couloir.

— De toute façon, Thalia n’est pas son genre, a déclaré Bree alors que les bruits du lycée pénétraient dans les W-C.

— Crois-moi, si elle le veut, elle l’aura.

La porte s’est refermée, et j’ai pu reprendre mon souffle. Tout est redevenu silencieux. Je suis sortie de ma cachette, tremblant de partout. En résumé, Sky avait manipulé Bree pour obtenir une mèche de mes cheveux. Et elles voulaient vraiment récupérer Robbie et Matt. J’avais aussi appris que Sky vivait dans sa propre maison. Avec Hunter ? Était-ce lui que Raven avait qualifié de « canon » ? Et qui était cette Thalia qui allait se jeter sur Robbie ? Bizarrement, Bree n’avait pas eu l’air emballée par cette idée – pas plus que par celle de donner mes cheveux à Sky. Mais bon, sa réticence était une bien maigre consolation.

Tout cela ne me plaisait pas du tout. Sans compter que, à présent, j’avais peur.

L'éveil
titlepage.xhtml
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_049.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_050.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_051.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_052.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_053.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_054.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_055.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_056.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_057.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_058.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_059.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_060.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_061.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_062.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_063.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_064.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_065.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_066.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_067.html
Tiernan,Cate-[Wicca-1]L'eveil(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_068.html